CONFÉRENCE – Ingénieurs en structure de Montréal (ISM) – "Les grands défis dans la conception des ponts à longue portée"

Annonce:

« Bonjour,

Voici quelques informations sur la septième et dernière réunion de la saison 2013/2014:

LES GRANDS DÉFIS DANS LA CONCEPTION DES PONTS À LONGUE PORTÉE:
Stonecutters, Øresund et Forth Crossing
18h / mercredi 30 avril 2014

UNIVERSITÉ McGILL
Auditorium du Musée Redpath

MARIA MINGALLON
Arup

Avec des portées d’entre 500 et 1000m et longueurs totales d’entre 1 à 4km, les ponts Stonecutters à Hong Kong, Øresund en Suède et Forth Crossing à Edinburgh sont des projets emblématiques de ponts à long portée. Arup, une des firmes génie conseil les plus internationales, multidisciplinaires et innovatrices du monde, et qui vient de s’installer au centre-ville de Montréal, a fait la conception de ces trois merveilles de l’ingénierie, références mondiales des ponts à long portée.

Dans le cadre de cette présentation, Maria Mingallon ing. nous donnera un aperçu des outils de calcul traditionnels liés à la conception des ponts Stonecutters et Øresund, les dernières avances en ponts haubanés employées pour le pont Forth Crossing, et l’emploi des nouvelles technologies, tel que la conception paramétrique.

This presentation will be held in French.

APRÈS : RÉCEPTION
La présentation sera suivie de l’apéro de fin de saison pour clôturer la série de conférences 2013/2014 des Ingénieurs en structure de Montréal. Nous remercions nos parrains qui nous soutiennent tout au long de l’année ainsi que les partenaires de ce dernier événement pour leur participation et contribution spéciale: l’Université McGill, l’Institut canadien de la construction en acier, l’Association Canadienne du Ciment, Cecobois et la Société canadienne de génie civil. »

Pour plus d’information…

(Source: ISM)

(Photo: Stonecutters Bridge by ARUP)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *