CONFÉRENCE – Ingénieurs en structure de Montréal (ISM) – "Le Centre Phi: les défis structuraux"

Extrait de l’annonce:

« LE CENTRE PHI
Les défis structuraux

18h / mercredi 30 octobre 2013
UNIVERSITÉ McGILL
SALLE À CONFIRMER

DANIEL MONGEAU
SDK et associés

Le Centre Phi inauguré en 2012 est un nouveau centre de création et de diffusion des arts. Le Centre comporte des studios d’enregistrement ainsi que des salles multifonctionnelles pour la présentation de films, spectacles et conférences. La construction du Centre Phi a nécessité de nombreuses interventions structurales afin de respecter le programme architectural du projet dans un bâtiment existant dont la structure originale en maçonnerie, bois, acier et fonte a été construite entre 1861 et 1901.

La conférence portera sur les principales interventions en structure dont l’abaissement du sous-sol, le remplacement de la structure existante du rez-de-chaussée et de l’étage par une structure en béton armée, la mise à niveau séismique et le renforcement des planchers en bois. La méthode utilisée pour l’évaluation et le renforcement des colonnes en fonte sera également présentée.

Le Centre-Phi fait partie des projets présélectionnés en vue du Prix d’excellence en architecture 2013 de l’Ordre des architectes du Québec. »

Architectes: Atelier in situ et Shapiro Wolfe (enveloppe du bâtiment)

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Centre Phi…

(Source: ISM)

(Photo: © James Brittain)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *