CONFÉRENCE – Ingénieurs en structure de Montréal (ISM) – "GlaxoSmithKline: bâtiment LEED à structure de bois"

Annonce:

« Voici quelques informations sur la cinquième réunion de la saison 2013/2014:

GlaxoSmithKline
Bâtiment LEED à structure en bois

18h / mercredi 26 février 2014

UNIVERSITÉ McGILL
Pavillon Macdonald-Harrington, Salle G-10

STÉPHAN BLAIS
SDK

STEVE PARENT
SDK

ÉTIENNE MONDOU
Nordic

Les bureaux de GlaxoSmithKline (GSK) consistent en un bâtiment de 2 étages où le bois lamellé-collé est la vedette. GSK a souhaité avoir un bâtiment remarquable et le résultat final est à la hauteur des attentes. Le bâtiment a déjà remporté un grand nombre de prix dont celui attribué par CecoBois en 2013 pour le « Concept structural ».

Le bâtiment maintenant certifié LEED Or fournit un environnement de travail stimulant et innovateur où le bien-être des usagers a été considéré à tous les niveaux.

La conférence sera présentée par 2 conférenciers de la firme d’ingénierie SDK et 1 conférencier de Nordic Structures Bois afin de toucher autant le point de vue des ingénieurs concepteurs que celui du fabricant et monteur. Le contexte du projet sera expliqué par M. Stéphan Blais, vice-président SDK et chargé de projet, M. Steve Parent, ingénieur concepteur de SDK qui présentera les concepts et les détails structuraux particuliers et M. Étienne Mondou, ingénieur chez Nordic Structures Bois qui présentera les aspects du détaillage des assemblages, de la fabrication et du montage de la structure de bois lamellé-collé.

Les nombreuses photos qui seront présentées permettront aussi à l’auditoire de pouvoir se transporter virtuellement dans ce bâtiment à l’architecture époustouflante.

This presentation will be held in French. »

Pour plus d’information…

(Source: ISM)

(Crédit photo: Stéphane Groleau)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *