CONFÉRENCE – Ingénieurs en structure de Montréal – "Agrandissement du stade Saputo de Montréal"

« Chers Ingénieurs en structure de Montréal,

Voici quelques informations sur la troisième réunion de la saison 2012/2013:

AGRANDISSEMENT DU STADE SAPUTO DE MONTRÉAL
18h / mercredi 28 novembre 2012

UNIVERSITÉ McGILL
MacDONALD-HARRINGTON salle G-10 (À confirmer)

CLAUDE MAILLÉ
CIMA+

En vue du passage du club de soccer de l’Impact de Montréal à la ligue MLS, le stade Saputo a dû passer d’une capacité de 13 000 sièges pour porter le nombre de spectateurs à 20 000. Cela a permis également d’augmenter substantiellement le nombre de loges d’entreprise et d’assurer une mise à l’abri de 50 % des spectateurs dans les gradins. Ce projet a nécessité des travaux importants de structure d’acier pour permettre l’agrandissement des gradins ainsi que l’ajout de loges corporatives. Les systèmes structuraux particuliers développés pour cet agrandissement seront passés en revue. Une attention particulière sera donnée aux enjeux provenant du déploiement d’une telle structure dans un site exigu tel que le complexe des installations du Parc Olympique de Montréal.

Les différentes phases du projet seront présentées pour dégager les enjeux de construire une grande structure dans un contexte d’échéancier serré et de contrainte budgétaire importants. Une brève présentation sera faite des enjeux liés à l’introduction des plus grands futs de projecteur d’éclairage en Amérique du Nord. Nous présenterons aussi les systèmes constructifs créés pour leur mise en place.

Enfin, une attention particulière sera donnée aux systèmes de peinture des éléments structuraux exposés aux intempéries utilisés pour l’ensemble de la structure mais particulièrement les exigences reliées aux connections des contreventements, les codes et les normes qui s’y rattachent seront présentés. »

Pour plus d’information…

(Source: Ingénieurs en structure de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *