Conférence – Forum URBA 2015 – Les Grandes Conférences Jean-Claude Marsan – "Les théoriciens de l'écologie en prise avec la ville et l'urbanisation planétaire"

« Dans le cadre des Grandes Conférences Jean-Claude Marsan, le Forum URBA 2015 (Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’UQAM) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence:

12 septembre 2011 à 17h30
Les théoriciens de l’écologie en prise avec la ville et l’urbanisation planétaire

Par Thierry Paquot, professeur, Institut d’urbanisme, Paris, éditeur de la revue Urbanisme.

À l’auditorium de la Grande Bibliothèque (BAnQ), 475, boul. De Maisonneuve est, Montréal. Entrée libre. Réservation courriel: urba2015@uqam.ca.

FORUM URBA 2015:

Un peu partout des expériences se tentent et contribuent à trouver des solutions pour redonner leur attrait aux milieux urbains, pour les citoyens qui y vivent et pour ceux qui y travaillent.

Les conférences URBA offrent à des leaders, d’ici et d’ailleurs, ayant réussi un projet améliorant significativement la qualité de vie urbaine, son environnement, ses infrastructures, ou ses modes de gouvernances d’expliquer les conditions de succès, les contraintes, les processus de décision, les résultats atteints, les leçons apprises dans une optique de transfert d’expertises.

Les conférenciers, qu’ils soient des personnages publics, des entrepreneurs, des visionnaires, des penseurs, partagent en commun la réussite de leur oeuvres en sortant des sentiers battus, l’introduction de changements durables, le choix de valeurs qui modèlent la société en mutation, l’influence exercée dans le développement des milieux urbains.

Les conférences URBA sont gratuites, s’adressent aux décideurs et universitaires, et donnent lieu à des échanges stimulants entre les participants et les conférenciers. Les cahiers URBA et le site WEB en diffusent le contenu.

JEAN-CLAUDE MARSAN:

Jean-Claude Marsan, architecte et urbaniste, a durablement marqué la pensée de l’aménagement et du patrimoine urbain à Montréal. Pour souligner la remise d’un doctorat honorifique de l’UQAM au professeur émérite, au printemps 2012, six conférences invitent le public, les professionnels et les chercheurs de tous horizons à discuter des façons dont on appartient ou non à une ville, à un milieu urbain. »

Pour visiter le site internet du Forum URBA 2015…

(Source: Martin Drouin, Professeur, Département des études urbaines et touristiques, Université du Québec à Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *