Conférence – FORMES – "L'industrie de la transformation du bois: La voie à suivre?"

« L’INDUSTRIE DE LA TRANSFORMATION DU BOIS
LA VOIE À SUIVRE?

La prochaine conférence FORMES sera consacrée à l’industrie de la transformation du bois. Voilà l’occasion de faire le point sur une industrie en pleine mutation. Elle se dirige de plus en plus vers des activités de deuxième et de troisième transformation, qui permettent la création d’une valeur ajoutée aux produits offerts. Cette nouvelle réalité a pour effet d’amener des changements à la mise en marché, aux règlementations, aux équipements et aux usines de transformation, à la formation, à la R ET D et à une approche écologique plus présente.

Cette journée-conférence portera un regard approfondi sur ces enjeux. Tous les acteurs du milieu de la construction partagent la même vision : l’industrie de la première transformation du bois vit une crise majeure et l’industrie de deuxième et de troisième transformation du bois offre des possibilités très intéressantes dans un marché en émergence.

En plus de fournir des renseignements sur la situation actuelle, il sera possible d’en apprendre plus sur les enjeux actuels et sur une vision à long terme de l’industrie grâce à des points de vue fournis par les conférenciers. Il sera aussi possible d’établir des intérêts particuliers dans l’industrie de la transformation du bois et mesurer les efforts développés pour se rapprocher d’une construction « verte », par une utilisation accrue du bois comme matériau de construction.

Un rendez-vous à inscrire à votre agenda!

Quand :
15 novembre
Où :
Université Laval, Pavillon Kruger, 2425, rue de la Terrasse, Québec.« 

Pour plus d’information et pour consulter la programmation…

Pour visiter le site internet du magazine FORMES…

(Source: Claude Paquin, Éditeur, magazine FORMES)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *