Conférence – Faculté de l'aménagement (U. de Mtl.) – Pierre-Antoine Gatier – "La Restauration – Conservation du patrimoine moderne"

Un message de la part d’Anne Cormier, Directrice de l’École d’architecture de l’Université de Montréal. De plus, vous trouverez au bas de l’annonce une vidéo montrant l’exposition « Le Modernisme menacé » à la Faculté de l’aménagement:

« Bonjour à tous,

Je vous fais part de l’invitation de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti à la conférence de monsieur Pierre-Antoine Gatier, Architecte en chef des monuments historiques et Inspecteur général des monuments historiques en France qui se tiendra dans le cadre de l’événement « Le Modernisme menacé ». La conférence de monsieur Gatier, activité de clôture de cet événement, portera sur : La Restauration – Conservation du patrimoine moderne et aura lieu le 23 février prochain à 19h00 à l’Amphithéâtre Hydro-Québec de la Faculté.

Comme « Le Modernisme menacé » jette un regard sur les perspectives d’avenir de l’environnement bâti moderne, le travail de monsieur Gatier semble incontournable dans ce contexte et la Chaire souhaite faire bénéficier la communauté universitaire et le grand public montréalais de son apport remarquable dans ce domaine.

Cordialement,

Anne Cormier »

Pour s’inscrire à la conférence…

Pour consulter la biographie de Pierre-Antoine Gatier…

Pour visiter le site internet de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Angers, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *