Conférence – École supérieure de mode de Montréal – Denis Desro: rédacteur en chef mode pour ELLE CANADA et ELLE QUÉBEC

« Denis Desro

Diplômé en design et ancien illustrateur de mode, Denis Desro a aussi travaillé en publicité de mode à Milan, New York et Paris. Il a créé sa propre collection dans les années 80… avant de retourner en pub comme directeur artistique et, par la suite, dans la presse magazine. Il est aussi rédacteur en chef mode pour ELLE CANADA.

Chaque nouvelle saison, Denis Desro assiste à 80 défilés. Ce qui signifie : décortiquer environ 7 200 créations, dénicher les nouveautés… enfin, surtout celles qu’on aura envie d’apprivoiser. Car entre Milan, Paris et New York, les messages diffèrent. «Les designers français donnent dans le spectaculaire, les Italiens sont innovateurs alors que les Américains ont un côté très commercial.» Si tous les styles sont dans la nature, certains créateurs réussissent mieux que d’autres à capter l’air du temps. En ce moment, selon notre analyste, c’est le cas de Nicolas Ghesquière pour Balenciaga, Proenza Schouler et Christopher Bailey pour Burberry Prorsum. Un mot pour décrire l’esprit du printemps 2009? «Optimiste!» Heureusement…

Conférence + Vin et Fromage de Denis Desro est une présentation de ÉSMM et AÉÉSMM en collaboration avec Barefood Wine & Bubbly
Mercredi, 27 janvier 2010, 18 h à 21 h 00
Agora de l’École supérieure de mode de Montréal
2100, rue Ste-Catherine ouest, 6e étage, Montréal
Entrée gratuite
r.s.v.p. : aeesmm@uqam.ca« 

Pour visiter le site Web de l’École supérieure de mode de Montréal de l’UQAM…

(Source: Duc C. Nguyên, Vice-président, Association des Étudiants de l’École Supérieure de Mode de Montréal, 2009)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *