Conférence – École de design industriel (U. de Mtl.) + Poiesis – "Christian Guellerin: Quel avenir pour les formations de design?"

« L’École de design industriel en collaboration avec Poesis vous invite à la conférence “ Quel avenir pour les formations de design ? Laboratoire de recherche ou centre d’innovation ?” de Christian Guellerin.

La conférence abordera les problématiques de la recherche et de la professionnalisation dans la formation en design. Dans un contexte où la formation en design évolue et que la notion même de recherche en design se décline en autant de modèles, de méthodes et d’acceptions selon les types d’institutions (techniques, universitaires, écoles d’art ou de métiers), il devient de plus en plus important de réfléchir de manière critique à sa portée et pertinence dans la formation des professionnels du design.

Christian Guellerin est directeur de l’École de design Nantes Atlantique et Président de l’association internationale d’écoles d’art, design et média Cumulus. Cette dernière est le plus grand réseau international dédié aux problématiques d’enseignement du design. Cumulus regroupe plus de 178 établissements d’enseignement de 44 pays.

Jeudi 26 janvier à 17h
Amphithéâtre Hydro-Québec (local 1120)
Faculté de l’aménagement, Université de Montréal
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine »

Pour visiter le site internet de Poiesis…

Pour visiter le site internet de l’École de design industriel de l’Université de Montréal…

(Source : Caroline Gagnon, Ph.D., Chargée de cours à l’École de design industriel et  agente de recherche senior à la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *