CONFÉRENCE – École d'architecture (U. de Mtl.) – Workspace Unlimited – "Architecture augmentée: entre le réel et le plausible"

« Conférence de Workspace Unlimited (Kora Van den Bulcke et Thomas Soetens)

« ARCHITECTURE AUGMENTÉE: Entre le réel et le plausible »

Mardi 4 décembre 2012
Débute à 17:00

UdeM – Pavillon de la Faculté de l’aménagement
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, QC Canada
H3S 2H4

Workspace Unlimited (WU) est un collectif de création numérique fondé en 2001 par Kora Van den Bulcke et Thomas Soetens. Alliant Art et Architecture, WU a, notamment, réalisé des projets pour le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée de l’image en mouvement et The Experimental Media and Performance Art Center à New York, et pour le V2_Institute de Rotterdam. Les réalisations de WU s’élaborent sur la frontière entre le réel et le virtuel, entre la réalité physique et sa perception. Dépassant les limites d’une simple réalité augmentée, ils nous proposent de découvrir d’autres espaces potentiels.

Kora Van der Bulcke est diplômée de l’École d’architecture de l’Université de Montréal où elle a reçu la médaille de l’IRAC (1996). De 1996 à 2000 elle s’engage dans la pratique professionnelle aux Pays-Bas, en Belgique et au Canada. Durant cette période, elle développe des projets expérimentaux et théoriques qui seront exposés à Londres et à Glasgow.

Thomas Soetens est diplômé de l’École d’art de St-Lucas en Belgique (1992). Il débute sa carrière et se fait reconnaître comme artiste peintre avant de prolonger ses recherches visuelles, conceptuelles et technologiques des arts interactifs.

Les conférenciers feront leur présentation en français et en anglais en alternance

Conférence présentée dans le cadre du cycle de conférences internationales 2012-2013 organisé conjointement par l’École d’architecture de l’Université de Montréal et le Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (LEAP) sous le thème Mouvement, profondeur : pratiques de l’espace architectural. »

Pour plus d’information sur le cycle de conférences 2012-2013…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Angers, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *