CONFÉRENCE – École d'architecture (U. de Mtl.) – Sabri Bendimérad (Paris) – "Vu de l'intérieur: habiter un immeuble de logements collectifs dans le Grand Paris depuis 1945"

« Vu de l’intérieur : habiter un immeuble de logements collectifs dans le Grand Paris depuis 1945

Mardi 26 février 2013
Débute à 17:30

UdeM – Pavillon de la Faculté de l’aménagement
Amphithéâtre 3110

Une conférence de Sabri Bendimérad, professeur invité à l’École d’architecture de l’Université de Montréal dans le cadre de l’Atelier triptyque de l’hiver 2013, qui portera sur l’univers domestique dans les grandes agglomérations et les enjeux d’une approche renouvelée de la conception des logements et des villes.

Sabri Bendimérad est architecte, enseignant et chercheur. Il obtient son diplôme à l’École d’architecture de Paris-La Villette en 1994. Lauréat du concours Roquebrune-Cap Martin en 1994, il est membre associé de l’agence tectône basée à Paris depuis 1998. Il a réalisé plusieurs projets importants notamment des ensembles de logements dont l’un à Saint-Denis qui lui a valu l’attribution du Prix AMO en 2009.

Sabri Bendimérad est professeur d’architecture et chercheur au Laboratoire Architecture Culture et Société rattachée à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais. Il a mené et coordonné plusieurs travaux de recherche sur la densité et l’habitat. Il est membre d’une des dix équipes retenues pour la consultation internationale sur «Le grand pari de l’agglomération parisienne». Il a publié en 2010 Habitat pluriel, densité, urbanité, intimité et Vu de l’intérieur en 2011 avec Monique Eleb.

Conférence présentée dans le cadre du cycle de conférences internationales organisé conjointement par l’École d’architecture de l’Université de Montréal et le Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (LEAP) sous le thème Pratiques et controverses. »

Pour plus d’information…

(Source: Agnès Angers, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal via Le Mur Mitoyen)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *