CONFÉRENCE – École d'architecture (U. de Mtl.) – Paolo Amaldi – "L'Espace n'est pas une chose, l'Espace est un dispositif"

« Conférence de Paolo Amaldi

L’Espace n’est pas une chose, l’Espace est un dispositif

Mardi 27 novembre 2012
Débute à 17:30

UdeM – Pavillon de la Faculté de l’aménagement
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, QC Canada
H3S 2H4

Professeur titulaire d’histoire et culture architecturale à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles, Paolo Amaldi  est l’auteur de textes et ouvrages sur le postmodernisme, le paysage suisse, Mies van der Rohe, Le Corbusier, Alvar Aalto, Paul Klee. Son dernier ouvrage ARCHITECTURE PROFONDEUR MOUVEMENT (Éditions Infolio, 2012) est une réorganisation des grandes mouvances théoriques qui ont tenté de lire et de déchiffrer les espaces et leurs sens. Il s’intéresse aux questions du regard, de l’attention que nous portons à notre environnement, en partant du principe que l’espace est l’objet d’une perception physique et mentale.

Conférence présentée dans le cadre du cycle de conférences internationales 2012-2013 organisé conjointement par l’École d’architecture de l’Université de Montréal et le Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (LEAP) sous le thème Mouvement, profondeur : pratiques de l’espace architectural. »

Pour plus d’information sur le cycle de conférences 2012-2013…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Angers, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *