CONFÉRENCE – École d'architecture (U. de Mtl.) – "François Leblanc – Robots + Associés: de l'architecture algorithmique à l'impression 3D"

Annonce:

« Robots + Associés : de l’architecture algorithmique à l’impression 3D

François Leblanc est invité au trimestre d’hiver 2014 dans le cadre de l’atelier triptyque de l’École d’architecture de l’Université de Montréal et complète présentement un doctorat à l’Université McGill où il contribue aux travaux du laboratoire LIPHE (Laboratory for Integrated Prototyping and Hybrid Environments) sous la direction du professeur Aaron Sprecher. Ses recherches d’abord entreprises à l’Université Laval sous la direction du professeur Georges Teyssot lient la théorie de l’architecture et la morphogénèse numérique. Il s’intéresse aujourd’hui plus précisément au potentiel d’optimisation des technologies de fabrication numérique et à la redéfinition du rôle de l’architecte dans le contexte de la révolution numérique. François Leblanc a également fondé la firme DesignWithRobots en 2010 et collabore présentement avec le collectif Châssi.

Présenté dans le cadre du cycle de conférences Construire des bâtiments, des idées, des méthodes, des politiques l’École d’architecture de l’UdeM et le Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (Leap).

Date
Mardi 21 janvier 2014
Débute à 17:30

Lieu
UdeM – Pavillon de la Faculté de l’aménagement
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, QC Canada
H3S 2H4″

Pour consulter l’annonce originale…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Angers, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *