Conférence – École d’architecture (U. de Mtl.) – Alessandra Cianchetta de l'agence AWP

De la part d’Agnès Angers de l’École d’architecture de l’Université de Montréal:

« J’aimerais porter à votre attention, la présence de Madame Alessandra Cianchetta, de l’agence française AWP, dans notre pavillon mardi prochain 2 nov. à 17h30 au 3110.

Cette conférence, organisée dans le cadre du cycle de conférences du L.e.a.p et de l’École d’architecture avec le soutien de l’ambassade de France au Canada, proposait à l’origine l’architecte Marc Mimram. Au début de cette semaine, M. Mimram a appris qu’il devait annuler sa présence. Le service culturel de l’ambassade de France au Canada nous a gentiment suggéré la candidature de Madame Alessandra Cianchetta. Les qualifications et expériences de Madame Cianchetta s’inscrivent tout à fait dans la perspective des différentes disciplines de notre Faculté ce qui nous a convaincus de l’accueillir parmi nous.

En effet, Alessandra Cianchetta, est architecte d.p.l.g., Architecte paysagiste, RIBA Lauréate des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes, Najap 2006, par le Ministère de la Culture Français.

L’agence AWP développe des projets d’architecture et de paysage et réalise des études de développement urbain sur les mobilités, les villes nocturnes… Active sous la forme d’un collectif interdisciplinaire depuis 2000, elle a été fondée par 5 architectes (les lauréats des Najas 2006) et un philosophe (Marc Armengaud).

Professeur invité au Master “Extraordinary Landscapes” Politecnico di Milano, It, Alessandra a donné des conférences dans des universités et centres d’architecture à Barcelone, Milan, Paris, Rome, Londres, Lille, Copenhague, Trondheim et Pékin.

Coauteur des livres suivants :
Park Güell (GG, Barcelona 2002) ; Alvaro Siza : Private Houses (Skira, GG, Milan 2004) et Nightscapes (GG Barcelona 2009).

Membre d’ordres professionnels  :
Fédération Française de Paysage, depuis 2010 / RIBA, Institut Royal des Architectes Britanniques, Londres, depuis 2006 / Titre de reconnaissance du Ministère de l’Education Es 0053442/2002/R00484 Association des Architectes de Catalogne (Coac de Barcelone) depuis 2002 / Association des Architectes français (en tant qu’associé AWP) depuis 2003 /Association des Architectes, Paysagistes et Urbanistes italiens n° 641 depuis 2001. »

Pour visiter le site internet de l’agence AWP…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *