CONFÉRENCE – École d'architecture de paysage (U. de Mtl.) – "Techniques extrêmes: QIU-JA-NAR-TUQ! (Il fait froid!): l'architecture de paysage au nord du 58e parallèle"

« Mercredi, 17 AVRIL 2013

QIU-JA-NAR-TUQ ! (IL FAIT FROID !)
L’ARCHITECTURE DE PAYSAGE AU NORD DU 58e PARALLÈLE
AVEC CHARLOTTE GAUDETTE, MOUSSE ARCHITECTURE DE PAYSAGE

De 12h à 12h55
Pavillon de la Faculté de l’aménagement, local 3110
2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal
Entrée libre

Cette conférence donnera un bref aperçu des défis techniques, logistiques et conceptuels associés à la réalisation de projets de paysage au Nunavik (Grand Nord québécois). Par le biais de photos, la conférencière vous guidera dans un voyage extraordinaire débutant à Montréal et se terminant par l’ouverture d’une nouvelle aire de jeu dans un petit village isolé de la côte de l’Ungava.

Charlotte Gaudette est architecte paysagiste et se passionne pour le monde de l’enfance et leur découverte de l’environnement. Elle se consacre ainsi au verdissement des cours d’école et à la création d’aires de jeux dans les centres de la petite enfance. Elle travaille principalement dans la région de Montréal mais a également participé à la création de plusieurs aires de jeux dans le Nunavik. Elle réserve également une partie de sa pratique à l’exploration de nouveaux vocabulaires, idées et matériaux par le biais de projets de jardins temporaires et d’installations artistiques. Ceci lui a valu un prix de l’Institut de design de Montréal pour le jardin Catimini présenté en 2002 au Festival international de jardins – Jardins de Métis. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal…

Pour visiter le site internet de Mousse architecture de paysage…

(Source: Myriam Ackad, Conseillère en communication, Faculté de l’aménagement, Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *