CONFÉRENCE – École d'architecture de paysage (U. de Mtl.) – "Techniques extrêmes: Jardins sur les toits (CHUM) par NIPPaysage"

« MERCREDI 27 mars
JARDINS SUR LES TOITS – CHUM
AVEC MÉLANIE MIGNAULT (NIPPaysage)

De 12h à 12h55
Pavillon de la Faculté de l’aménagement, local 3110
2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal
Entrée libre

NIPPAYSAGE développe actuellement une série de sept jardins proposés sur les toitures visibles du futur CHUM. Ces jardins sont aménagés autant pour leur lecture en plongée depuis les étages supérieurs que pour l’expérience qu’ils génèrent de plain-pied sur les parties accessibles.

L’ensemble joue sur un duo ton en continu, créé par la superposition de pavage au système de toiture verte qui, dans un jeu de trame, dessine des images à grande échelle de plantes médicinales. Faisant référence à l’herbier du frère Marie-Victorin, les plantes destinées au traitement super-graphique sont choisies autant pour leur rapport à la médecine qu’à la flore laurentienne.

[…]

¡ TECHNIQUES EXTRÊMES ! est le thème d’une série de conférences offerte par l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal sur la relation entre la conception d’un projet de paysage et les considérations techniques. Les conférenciers invités présenteront un projet sélectionné en illustrant une condition ou une série de détails qui reflètent un défi technique remarquable en lien avec la construction, la gestion de projet et des intentions particulières de conception. Ainsi, ces rencontres permettront de partager la vision d’une innovation technique, souvent invisible dans le résultat final. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal…

Pour visiter le site internet de NIPPaysage…

(Source: Myriam Ackad, Conseillère en communication, Faculté de l’aménagement, Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *