Conférence – CEBQ – “OUF quel hiver! Avez-vous pensé à vos toitures?”

20080514-cebq-a.jpg« Sans aucun doute, la réalité du rude climat qui s’avère souvent imprévisible au Québec ne cesse jamais de défier les limites des concepteurs. À la suite d’une autre saison d’hiver de chute de neige record et de la fluctuation rapide des températures, les systèmes de toiture sont tout particulièrement exposés à des conditions météorologiques sans précédent, qui mènent dans plusieurs cas, à la défaillance prématurée du système d’étanchéité de la toiture. Une évaluation consciencieuse, la détection précoce et les réparations ponctuelles de ces défaillances « cachées » sont des éléments clés dans le maintient des toitures. »

Conférence présentée par David Khudaverdian, ing. et Pierre Gendron, thermographiste senior. 

Cette conférence, la dernière de la présente saison, aura lieu le mercredi 28 mai prochain à la salle H-767 de l’Université Concordia (1455, de Maisonneuve O.) à partir de 17.00. Le CEBQ sera de retour pour la prochaine saison le 27 août 2008.

Pour plus d’information…

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec.

(Source: Bulletin électronique du CEBQ du 14 mai 2008)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *