Conférence – CEBQ – “Innovation en technologie des pare-air”

« CONFÉRENCE TECHNIQUE – 27 MAI 2009
Formation libre OAQ – 1½ heures

Contexte
Ce séminaire discute des aspects techniques des fuites d’air non contrôlées à travers l’enveloppe du bâtiment. Quel est le rôle de la température et de l’humidité relative dans la diffusion de la vapeur, la condensation et le développement de moisissures? De quelle façon les pare-air peuvent-ils vous faire économiser?  Quelle est la différence entre les systèmes de membranes pares air/vapeur et les systèmes de membranes pares air perméables à la vapeur? Et enfin, quels codes et normes régissent l’installation et l’inspection des systèmes de membranes d’enveloppe du bâtiment ?

Conférencier
Nicolas De Moncuit
Henry Canada Bakor »

Cette conférence, aura lieu le mercredi 27 mai prochain à l’auditorium Nortel A-1600 de l’École de technologie supérieure (Pavillon principal A, 1100, Notre-Dame Ouest, angle Peel au sud) à partir de 17h30 (buffet à 17h00). Membres du CEBQ et étudiants: GRATUIT. Non-membres: 15$ à la porte (taxes incluses).

Pour plus d’information sur le CEBQ…

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ):

Formulaire déclaration…

Pour plus d’information sur la formation continue de l’OAQ…

(Source: Mario Gonçalves, Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *