CONFÉRENCE – CCA – "Yoshiharu Tsukamoto d'Atelier Bow-Wow"

« CONFÉRENCE MELLON AU CCA

Yoshiharu Tsukamoto, qui a fondé avec Momoyo Kaijima l’Atelier Bow-Wow à Tokyo en 1992,  donnera le jeudi 7 mars, à 18h, une conférence Mellon sur sa notion de comportement architectural. À cette occasion,  il examinera les réponses physiques apportées aux éléments naturels tels que la lumière, l’air, la chaleur, le vent, l’eau, les comportements humains liés aux coutumes et les liens qui unissent les édifices à la ville et aux alentours.

M. Tsukamoto consacre ses recherches sur les différents types d’interaction et de les voir évoluer dans leur contexte particulier. Pour Y. Tsukamoto, le comportement architectural fait la synthèse de rythmes et d’échelles de temps différents réunis dans une seule entité physique. Il soutient que là est le pouvoir de l’architecture.

Le programme pour boursiers et chercheurs principaux de la fondation Mellon du CCA a été mis sur pied en 2001 afin d’encourager la recherche de pointe en histoire et en philosophie de l’architecture. Grâce au généreux concours de la Fondation Andrew W. Mellon, des chercheurs de réputation internationale sont invités pour des résidences d’un à huit mois au Centre d’étude du CCA. Durant leur résidence, les boursiers Mellon donne une conférence publique au CCA.

Jeudi 7 mars 2013, 18 h
Théâtre Paul-Desmarais
Presenté en anglais
Entrée libre
La conférence sera diffusée en direct »

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Photo: Le parc de Miyashita, Tokyo © Atelier Bow-Wow)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *