Conférence – CCA – Série "Tester chez soi" – Alain Berinstain

« Alain Berinstain, directeur, Astronomie spatiale et exploration planétaire de l’Agence spatiale canadienne, évoque les structures spatiales et les recherches conduites sur Terre pour tester et développer des systèmes de survie dans l’espace.

Alain Berinstain a été recruté par l’Agence spatiale canadienne en 1997 comme responsable de la gestion des projets scientifiques en microgravité, plus précisément en cristallisation des protéines et en physique des fluides. Depuis 2001, il participe au programme d’exploration planétaire en tant que scientifique et travaille avec la communauté scientifique dans le domaine des études planétaires. À titre de directeur de l’exploration planétaire et de l’astronomie spatiale, il a été responsable de projets tels que la participation canadienne à la mission Phoenix vers Mars et au télescope spatial James Webb, en plus de contribuer à la planification de la participation du Canada dans l’exploration du système solaire. Berinstain occupe aussi un poste de professeur auxiliaire au Département de biologie environnementale de l’Université de Guelph et dirige un programme de recherche dans l’Extrême Arctique canadien visant le développement de technologies en vue de l’implantation d’une serre martienne.

La conférence fait partie de la série Tester chez soi qui explore les possibilités d’autres mondes ici sur Terre, présentée dans le cadre de l’exposition Autres odyssées de l’espace : Greg Lynn, Michael Maltzan, Alessandro Poli (2010).

Conférence présentée en français.

Information sur l’événement :
6 mai 2010, 19 h 00
Théâtre Paul-Desmarais
« 

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *