Conférence – CCA – Mellon 2010 – Robert Burley – "The Architecture of Photography in an Age of Obsolescence"

« Le Centre d’étude du CCA vous invite à la conférence Mellon de Robert Burley le jeudi 16 septembre 2010 à 18 heures, Théâtre Paul-Desmarais du CCA:

Robert Burley
Chercheur principal et boursier Mellon,
Photographe, School of Image Arts, Ryerson University

« The Architecture of Photography in an Age of Obsolescence »
(en anglais)

Cette conférence sera présentée au Théâtre Paul-Desmarais du CCA et sera diffusée en direct sur le lien suivant.

Bourses Mellon:

Grâce au généreux concours de The Andrew W. Mellon Foundation, le Centre d’étude du CCA accueille deux prestigieux chercheurs principaux et boursiers Mellon : Robert Burley, photographe, de la School of Image Arts, à la Ryerson University, et Maristella Casciato, professeure d’histoire de l’architecture, à l’école d’architecture « Aldo Rossi » à Cesena, Université de Bologne. La conférence de Robert Burley s’intitule « The Architecture of Photography in an Age of Obsolescence », alors que celle du professeur Maristella Casciato a pour titre « Introducing Pierre Jeanneret — architect, designer, educator — in Chandigarh ».

Les deux événements (16 septembre et 18 novembre) ont lieu à 18 h au théâtre Paul-Desmarais du CCA. L’entrée est gratuite.

Le programme pour boursiers et chercheurs principaux de la fondation Mellon du CCA a été mis sur pied en 2001 afin d’encourager la recherche de pointe en histoire et en philosophie de l’architecture. Ce programme s’adresse aux universitaires et aux architectes qui effectuent des recherches au niveau postdoctoral. Il vise à soutenir le travail critique susceptible de contribuer plus largement au rapprochement des activités de réflexion et de production en architecture. Ce programme repose sur la conviction que la recherche comporte une responsabilité sociale. »

Pour plus d’information…

(Source: Geneviève Dalpé, Coordonnatrice administrative, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *