CONFÉRENCE – CCA – "L'enseignement de… Johannesburg"

« L’enseignement de… Johannesburg
9 mai 2013, 19 h 00

David Goldblatt et Ivan Vladislavić parlent de leur publication conjointe intitulée TJ/Double Negative, qui combine de façon novatrice des photographies et des textes de fiction afin de tenter de donner un sens à Johannesburg. Ils discutent de leur démarche visant à représenter en images et en mots cette ville trouble mais intrigante. Goldblatt est un documentariste renommé qui s’est attaché à faire connaître les gens et les lieux d’Afrique du Sud; il a travaillé à Johannesburg pendant plus de 60 ans. Vladislavić a écrit de nombreux essais et textes de fiction qui ont cette ville pour sujet.

L’enseignement de… Johannesburg est l’une des conférences de la série L’enseignement de… Cette série s’inspire de L’enseignement de Las Vegas (1972), important ouvrage dans lequel Robert Venturi, Denise Scott Brown et Steven Izemour analysent le symbolisme architectural et les artères commerçantes de Las Vegas. Dans cet esprit, le CCA invite des experts à partager le fruit de leur analyse des spécificités urbaines et de leur impact sur l’évolution des villes.

Information sur l’événement :
9 mai 2013, 19 h 00
Théâtre Paul-Desmarais
Presenté en français
Entrée libre »

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Crédit photo: Elle lui a dit « Tu es le chauffeur et moi, la dame ». Puis ils ont pris le cache-roue et ils ont posé. Hillbrow, Johannesburg, 1975 © David Goldblatt.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *