CONFÉRENCE – CCA – "En conversation avec Greg Lynn: Eisenman, Hoberman et Yoh"

« Le mercredi 8 mai de 14h à 18h, Greg Lynn débattra avec Peter Eisenman, Shoei Yoh et Chuck Hoberman des conceptions et des répercussions de la technologie numérique dans les projets présentés dans l’exposition. La conversation, en anglais, aura lieu dans le Théâtre Paul Desmarais. Entrée libre dans la limite des places disponibles. »

Pour plus d’information…

Extrait du communiqué de presse:

« LE CCA PRÉSENTE ARCHÉOLOGIE DU NUMÉRIQUE DU 7 MAI AU 13 OCTOBRE 2013.

L’exposition présente les travaux de Frank Gehry, Peter Eisenman, Shoei Yoh et Chuck Hoberman. Elle revient sur les prémices de l’architecture numérique à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Montréal, le 29 avril 2013 – Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) présente Archéologie du numérique, une exposition qui explore la genèse et le développement des outils numériques pour la conceptualisation, la visualisation et la production de projets architecturaux, à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Premier grand moment d’un cycle d’activités au CCA concernant l’étude, la préservation et la présentation au public de l‘architecture numérique, l’exposition pourra être visitée dès le 7 mai, dans les salles principales du CCA jusqu’au 13 octobre 2013. Une après-midi de discussion entre le commissaire de l’exposition et les architectes exposés aura lieu le 8 mai.

Conçus par l’architecte Greg Lynn, l’exposition et le catalogue qui l’accompagne prennent comme point de départ des projets essentiels qui ont ouvert des voies distinctes dans l’application des nouveaux outils numériques en architecture : la Lewis Residence de Frank Gehry (1989-1995), le projet du Biozentrum, centre de biologie pour l’université J. W. Goethe de Peter Eisenman (1987), les études pour les toits des gymnases du complexe sportif municipal d’Odawara (1990-1991) et du gymnase Galaxy Toyama de Shoei Yoh (1990-1992) et la sphère déployable (1988-1992) et le dôme Iris (1990-1994) de Chuck Hoberman. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Crédit: Peter Eisenman, Eisenman/Robertson Architects. Biozentrum, Centre de biologie de l’université J.W. Goethe, Francfort-sur-le-Main, Allemagne : Perspective,1987. Peter Eisenman fonds, Centre Canadien d’Architecture.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *