Wigwam Conseil

Source :
Wigwam Conseil

Conférence autour d’une carboneutralité plus systémique avec l’architecte-urbaniste Marika Frenette 🗓

Annonce de la part de Wigwam Conseil :

« Cela nous fait très plaisir de vous retrouver le 5 juillet prochain de 17h30 à 20h00 à la Maison du Développement Durable de Montréal, pour une conférence inspirante, suivie d’un cocktail pas complètement locavore (mais on assume pour cette fois 😉) !

WIGWAM [WM], fondée par Marika Frenette, architecte urbaniste et facilitatrice franco-québécoise, est une firme hybride pluridisciplinaire, connue en France pour son engagement autour des enjeux climatiques et son positionnement innovant depuis son « camp de base » à Nantes (France) et depuis peu à Montréal.

Autour d’une envie de partager avec vous un regard croisé de 15 ans autant sur les techniques constructives biosourcés, les territoires 2050 compatibles circulaires que les combats des Dragons de l’Inaction, nous vous attendons pour polliniser les points de vue !

Nantes, c’est le muscadet sur lie, le fromage « curé nantais », l’éléphant de Jules Verne, le bon rhum, les anneaux de Buren, la nostalgie de Barbara, … mais c’est bien plus ! C’est une ville aux grands idéaux, audacieuse, créative, qui se remet sans cesse en question pour se renouveler : comme nous ! Alors on est heureux du partenariat avec Nantes-St-Nazaire Développement qui nous fait l’honneur d’y accueillir le réseau des ambassadrices.eurs nantais.es à Montréal, les Audacieux et Audacieuses, que vous pourrez rencontrer à cette occasion !

Surtout, n’oubliez pas de vous inscrire (gratuitement) car le nombre de places est limité : https://lepointdevente.com/billets/bbz220705001

(Et merci de ne pas inscrire plus de 2 personnes par organisation. On prendra le Stade Olympique la prochaine fois 😉)


WM [Wigwam France] est une firme de 15 ans résolument plurisdisciplinaire positionnée au croisement de l’ingénierie environnementale de pointe en économie circulaire, des bâtiments PassivHaus, de la physique des enveloppes bio et géosourcées, des quartiers « 2050 compatibles », de l’innovation sociale issue du « community planning » autant que de l’approche « Human Centered Design » et de l’accompagnement stratégique des élu.es locaux.

Marika Frenette, née à Québec et diplômée de l’Université Laval, vous partagera son cheminement atypique et surtout son approche systémique et créative de la question de la carboneutralité. Tout pour éviter de tomber dans la soupe des calculs sans y apporter du sens et ce, avec l’objectif d’Agir Avec Impact, son credo ! »


Pour visiter le site internet de Wigwam Conseil…

Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Conférences E3_Développement durable E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération