Conférence (Québec) – Association québécoise pour le patrimoine industriel – Pierre Thibault – "Patrimoine, architecture et développement durable" (Québec)

« PATRIMOINE, ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Assistez à la conférence de l’architecte Pierre Thibault, à l’amphithéâtre de l’École d’architecture de l’Université Laval, le 22 avril 2010

Montréal, le 6 avril 2010 – Avis aux amateurs de patrimoine ! Venez assistez à la conférence de l’architecte Pierre Thibault, qui illustrera comment on peut conjuguer patrimoine, architecture et développement durable. Préoccupé par le passé, le présent et le futur, il traitera de la question suivante à l’aide d’exemples concrets : Comment s’inspirer du patrimoine résidentiel et industriel dans la conception et la construction de bâtiments contemporains dans une perspective de développement durable ?

Cette conférence est organisée par l’association Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) et l’Association québécoise pour le patrimoine industriel (Aqpi).

QUAND : le jeudi 22 avril 2010 à 19h00

LIEU :

Amphithéâtre de l’École d’architecture de l’Université Laval
Édifice du Vieux-Séminaire de Québec
1, côte de la Fabrique
Québec

TARIFS :

Étudiants : gratuit
Membres de l’APMAQ et de l’Aqpi : gratuit
Grand public : 5 $

RÉSERVATIONS  NÉCESSAIRES
:

514 528-8444 ou  info@aqpi.qc.ca

Créée en 1988, l’Association québécoise pour le patrimoine industriel (Aqpi) est une association à but non lucratif dont le rôle est de promouvoir l’étude, la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine industriel au Québec.

Fondée en 1980 et reconnue comme organisme à but non lucratif en 1982, l’association Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) compte des membres dans la plupart des régions du Québec. L’APMAQ se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et de son environnement. »

Pour visiter le site Internet de l’Aqpi…

Pour visiter le site Internet de Pierre Thibault…

(Source: Marie Ferland-Gagnon, Coordonnatrice, Association québécoise pour le patrimoine industriel)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *