Concours – Vire-Vert – "2e édition de la charrette de design intégré l'Écol'Hôtel K"

« IMAGINEZ, CONCEVEZ, GAGNEZ !
Venez mettre votre pierre à l’édifice !

La conception du premier éco-hôtel-école au Canada se poursuit, et c’est avec grand plaisir que Vire-Vert vous convie à participer à la deuxième Charette de Design intégré pour l’aménagement de l’édifice Ameau les 1er et 2 avril à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Qu’est ce que le Design Intégré? C’est une méthode qui permet à tous les professionnels de travailler conjointement à la réalisation d’un projet en construction verte. Nous appliquons cette méthode pour en faire un outil de participation citoyenne, sous forme de concours. Notre idée est de faire participer la communauté trifluvienne à l’élaboration de ce projet pour et par Trois- Rivières. Les meilleures idées seront retenues!

Participer à la charrette de design intégré c’est…!

…mettre à contribution votre savoir et votre imagination au sein d’une équipe multidisciplinaire (étudiants, professionnels, écocitoyens, passionnés…)

…proposer un concept d’aménagement qui répond aux besoins en éco-construction (LEED or) en éco-gestion et en éco-tourisme du futur Écol’Hôtel K.

…expérimenter la « charrette » comme méthode de travail en construction durable et enrichir son CV.

…peut être faire partie de l’équipe gagnante et obtenir des prix…surprises $$$

La dernière charrette, l’avez vous manquée?

L’édition précédente, rendue possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires, a permis d’obtenir des résultats surprenants. Des architectes, maçons, ingénieurs, récréologues, photographes et représentants de bien d’autres disciplines ont pensé des projets aux concepts éco-touristiques originaux tout en proposant des aménagements viables en terme d’éco-construction. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site Internet de la Section du Québec du CBDCa…

(Source: Isabelle Buisson, Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *