Concours – Ville de Québec – "Conception et réalisation d'une œuvre d'art public"

« Québec, le 10 mars 2011 – La Ville de Québec annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la conception et la création d’une œuvre d’art public qui sera installée sur la rue Chabot près du boulevard Pierre-Bertrand dans l’arrondissement des Rivières. Cette œuvre d’art s’inscrit dans le cadre de l’agrandissement et le réaménagement du bureau d’arrondissement des Rivières. L’installation de l’œuvre d’art est prévue pour l’automne 2011.

Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 48 000 $. Un jury de sélection retiendra trois finalistes, qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 2 500 $ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels dont le domicile ou l’atelier est situé sur le territoire de la Communauté Métropolitaine de Québec ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec, depuis au moins un an. Les artistes intéressés doivent prendre connaissance du règlement et devis d’intégration « Concours pour une œuvre d’art publique – Bureau d’arrondissement des Rivières » sur le site Internet de la Ville de Québec, compléter la fiche d’identification du candidat et fournir les documents demandés.

Tous les dossiers incomplets seront refusés

Le dossier complet d’inscription doit être envoyé par courriel à l’adresse artpublic@ville.quebec.qc.ca au plus tard le 25 mars 2011 à 16 h. »

Pour plus d’information…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *