Concours – Ville de Québec – "4e édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches – Volet municipal"

« Québec, le 17 mars 2011 – La Ville de Québec est heureuse de participer à la 4e présentation des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Avec le volet municipal, ce concours biennal vise à récompenser les projets qui contribuent à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine sur le territoire de la ville de Québec.

Les individus et les organismes ayant réalisé, entre janvier 2009 et décembre 2010, une initiative en patrimoine culturel sont invités à soumettre une candidature dans l’une des catégories suivantes :

1.     Conservation et préservation
2.     Interprétation et diffusion
3.     Porteurs de tradition

Les Prix du patrimoine

Depuis 2005, le Conseil de la culture des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches organise les Prix du patrimoine, un concours biennal réunissant 13 MRC ainsi que deux municipalités, la Ville de Lévis et la Ville de Québec.

Les Prix du patrimoine constituent un mécanisme commun et public de reconnaissance des projets de tous ordres en patrimoine culturel sur les territoires de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Comment s’inscrire

Pour participer, les candidats doivent se procurer le formulaire d’inscription dans les bureaux d’arrondissements, les bibliothèques et sur le site Internet de la Ville de Québec.

La date limite pour participer est le 30 mars 2011. Les gagnants seront connus lors d’un dévoilement le 10 mai prochain. »

Pour plus d’information…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *