Concours pour Fallingwater – "Saucier + Perrotte architectes finalistes"

« Saucier + Perrotte architectes vient d’être sélectionnée comme finaliste dans le cadre du concours architectural visant la construction de six pavillons sur le site de Fallingwater, pour les programmes éducatifs de la Fondation.

Extrait de la brève du concours : « Depuis 20 ans, Fallingwater parraine des programmes de résidence pour enseignants et étudiants du secondaire, du collège et de hautes études. L’hébergement sur le site demeure cependant un défi pour l’organisation de ces activités. Pour répondre à ce besoin, Fallingwater cherche à construire six pavillons pour augmenter la capacité d’hébergement sur place. Le projet sera certifié LEED Platine, écoénergitique, d’entretien minimal et conçu avec une sensibilité particulière pour le site naturel compact et contigu.

« Les bâtiments seront plus que de simples structure, et représenteront des outils pour les programmes éducatifs, la recherche et l’intendance, tout en favorisant la communauté intellectuelle et la construction démocratique et sociale. À la fois d’entretien minime et écoénergitiques, les unités démontreront aux participants du programme et aux parties prenantes que l’architecture ‘verte’ peut être intégrée au site tout en mettant en valeur l’architecture, l’environnement et l’expérience humaine. » (traduction S+P)

Les six firmes finalistes sont :

1. MacKay-Lyons Sweetapple Architects, d’Halifax, Nouvelle-Écosse

2. Marlon Blackwell Architect, de Fayetteville, Arkansas

3. Olson Kundig Architects, de Seattle, Washington

4. Patkau Architects Inc., de Vancouver, Colombie-Britannique

5. Saucier + Perrotte architectes, de Montréal, Québec

6. Wendell Burnette Architects, de Phoenix, Arizona »

Pour visiter le site officiel de Fallingwater…

(Source: Lia Ruccolo, Saucier + Perrotte architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *