CONCOURS PHOTO – Centre d'histoire de Montréal – "34e édition de Montréal à l'oeil: Montréal, le design au quotidien"

Extrait du communiqué de presse:

« Le Centre d’histoire présente
34e Concours photo Montréal à l’oeil – Montréal, le design au quotidien
Du 15 août 2012 au 15 février 2013

Montréal, le 15 août 2012 – Le Centre d’histoire de Montréal, en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et PhotoService, lance sa 34e édition du concours photo Montréal à l’oeil sous le thème Montréal, le design au quotidien. Photographes, amateurs de design, faites-nous parvenir vos photos avant le 15 février 2013.

Montréal, le design au quotidien
Le design fait partie intégrante du paysage montréalais. Tantôt discret, tantôt éclatant, il contribue à améliorer le cadre de vie des citoyens. Qu’il soit héritage du passé ou création contemporaine, il se manifeste dans nos rues, nos lieux publics, à l’intérieur et à l’extérieur, là où on ne l’attend pas. Architecture, architecture de paysage, design graphique, industriel, d’intérieur, de mode ou urbain, le design montréalais se vit au quotidien.

Montréal Ville UNESCO de design
En 2006, Montréal était nommée Ville UNESCO de design. En lui attribuant ce titre, l’UNESCO a reconnu le potentiel créatif en design de la métropole sur la base de la forte concentration de talents. Ces derniers façonnent notre territoire et définissent notre expérience quotidienne de la Ville.

C’est donc pour rendre hommage au travail des designers, que le Centre d’histoire vous invite à montrer, à travers vos photos, votre vision du design à Montréal.

Prix à gagner
Pour récompenser les meilleures photos qui seront choisies par le jury, le Centre d’histoire de Montréal et ses partenaires vous offre :

  • 1er prix : Un contrat de photographie pour le compte de Tourisme Montréal, d’une valeur de 2 000 $.
  • 2e prix : Un bon d’achat de 1 000 $ chez Photoservice, une gracieuseté de Photoservice.
  • 3e prix : Un bon d’achat d’une valeur de 500 $ pour choisir dans le catalogue CODE Souvenir du Bureau du design, des objets conçus par des designers montréalais »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

(Photos: Couverture: Lipstick Forest (Palais des congrès) par Claude Cormier + associés inc.. Source photo: Ville de Montréal. Ci-haut: Place D’Youville par IBI-CHBA et Claude Cormier + associés inc.. Source photo: Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *