Partenariat du Quartier des spectacles

Source :
Marie Lamoureux, Relations avec les médias | Partenariat du Quartier des spectacles
Photo :
Projet lauréat "Loop" | Source image : Partenariat du Quartier des spectacles
 

Concours Luminothérapie | La proposition « Loop » est le projet lauréat de l’édition 2016-2017

Extrait du communiqué de presse :

« «LOOP», UNE ŒUVRE RÉTROFUTURISTE ANIMERA LA PLACE DES FESTIVALS, DÈS LE 8 DÉCEMBRE

Montréal, le 12 octobre 2016 – Le concours Luminothérapie 2016-2017, le plus important au Québec en matière d’installations temporaires dédiées à l’espace public, est maintenant complété. Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux de présenter l’œuvre qui animera la place des Festivals du 8 décembre 2016 au 29 janvier 2017 : Loop, une création signée Ekumen, conçue et réalisée par Olivier Girouard, Jonathan Villeneuve et Ottoblix en collaboration avec Générique Design, Jérôme Roy et Thomas Ouellet Fredericks.

La place des Festivals s’illuminera avec la poésie mécanique des treize zootropes géants de Loop. Cette oeuvre interactive et participative réchauffera assurément les publics de tous âges qui devront activer avec entrain les cylindres pour voir défiler des images inspirées de contes pour enfants. Accompagnant ces dessins animés géants, se fera entendre les sons d’une boîte à musique placée au coeur de chacun des zootropes.

Ainsi, les treize cylindres aux anneaux de couleur illuminés défilent chacun une histoire de quelques secondes : un crapaud devient prince, un loup souffle la maison des trois petits cochons, des yeux effrayants apparaissent du néant. Ces illustrations tout comme la vidéoprojection sont signées Ottoblix et sauront éveiller l’imaginaire et quelques souvenirs des petits comme des grands. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *