Concours "Lumière sur le Gesù" : Trois designers de Montréal remportent le premier prix

« Montréal, le 18 mars 2009 – L’appel a été lancé, le concours a provoqué l’effervescence des idées et le jury s’est finalement décidé. Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette, trois designers montréalais, ont remporté le premier prix du concours d’idées pour la mise en lumière de la façade du Gesù pour la très sensible proposition Rencontre sur les marches de l’église.

Dans le cadre de ce concours initié par le Partenariat du Quartier des spectacles, le Gesù et Design Montréal de la Ville de Montréal, le jury a fait son choix parmi 37 propositions provenant de créateurs de tous les horizons (architectes, designers, étudiants, etc.) et de trois continents. Diplômés du baccalauréat en design de l’environnement de l’UQAM ayant fondé la firme de design, BCK design, Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette ont retenu l’attention du jury grâce à une proposition qui évoque la douce et fragile luminosité des bougies. Avec le premier prix, ils se méritent une bourse de 10 000 $. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse officiel…

Pour consulter la fiche d’information du concours…

Pour visualiser la planche du 1er prix « Rencontre sur les marches de l’église »

Pour visualiser la planche du 2e prix « Deux mondes, un lieu »

Pour visualiser la planche du 3e prix « Light Shadow Dream »

Pour consulter le site Web du concours…

(Source: Stéphanie Jecrois, Chargée de projet, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *