CONCOURS – Les 7 doigts de la main – « Centre de création et de production dans l’ancien Musée Juste pour rire »

Annonce:

« 17 septembre 2014
Concours pour les 7 doigts de la main

Les architectes québécois ont jusqu’au 23 octobre pour déposer leur candidature afin de participer au concours pour le centre de création et de production des 7 doigts de la main. La compagnie d’arts du cirque s’installera sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, dans le bâtiment de l’ancien musée Juste pour rire, qui offre une superficie de plus de 4 500 m2.

Il s’agit d’un concours en deux étapes approuvé par l’Ordre des architectes et dont la conseillère professionnelle est Michelle Décary. Pour la première étape, les architectes doivent présenter une équipe pluridisciplinaire (acousticien, estimateur, génie, structure, mécanique et électricité). Les qualités recherchées sont la créativité, ainsi que l’expertise en transformation d’édifice et en développement durable. Quatre finalistes seront invités à présenter une prestation. Le projet bénéficie d’un budget de 9,9 M$. »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour consulter l’appel de candidatures…

Pour consulter les documents sur SEAO…

(Source: Ordre des architectes du Québec)

(Illustration : Inauguration de la mise en lumière du 2-22. Performance : Les 7 doigts de la main, mise en scène : Lorraine Pintal, mise en lumière : Moment Factory. Crédit: Retis)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *