Concours "L'aluminium innove à la maison" : les grands noms du design se disputent une place en finale !

« Montréal, le 2 avril 2009 – Alcoa, en collaboration avec l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), est heureuse de dévoiler les finalistes de la 1ère édition de son concours L’aluminium innove à la maison. Celui-ci récompense un designer industriel pour la conception d’un produit utilitaire et écoresponsable destiné à l’entrée de la résidence. Parmi les 37 candidatures présentées par les meilleurs professionnels du Québec, le jury a retenu cinq projets novateurs, esthétiques et adaptés aux besoins du marché. Chacune des firmes finalistes accède à la phase ultime de la compétition et reçoit un montant afin d’élaborer une esquisse susceptible de remporter la plus haute distinction.

Les honneurs reviennent aux équipes de Mario Gagnon d’Alto Design, Charles Godbout de Topo Design, Jean-François Jacques de Météore Design, Matthew Kennedy de MAKETM Agence de Design et Michel Morelli de Morelli Designers.

Monsieur Maurice Cloutier, président et porte-parole du jury et membre de l’ADIQ, « se réjouit des nombreuses candidatures reçues lors de cette première phase et tient à en souligner la qualité. Le jury a apprécié particulièrement la pertinence des approches soumises et la précision des argumentations soulevées relativement aux diverses problématiques du concours. Au terme d’une journée de délibérations ayant nécessité un examen approfondi de l’ensemble des dossiers, les cinq finalistes ont été retenus à l’unanimité. Le jury leur souhaite le meilleur des succès pour la suite de la compétition ».

« Ce concours met en lumière l’audace et le sens de l’innovation de nos designers industriels, qui ont relevé avec brio le défi de concevoir des produits d’aluminium s’intégrant bien à leur environnement. Tout spécialement, les produits présentés par les cinq finalistes ont un beau potentiel de commercialisation par des fabricants québécois et ceci démontre bien à quel point le design industriel est un instrument de développement économique », a indiqué pour sa part le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Raymond Bachand. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et des images des projets lauréats…

(Source: Sophie Sabourin, Conseillère, Kilicom Relations publiques)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *