Concours – James Dyson Award 2009

« Le James Dyson Award est un concours international qui souhaite inspirer une nouvelle génération de designers et célébrer leur travail. Le concours est organisé par la Fondation James Dyson, et fait partie de sa mission visant à encourager les jeunes à poursuivre des carrières d’ingénieurs et de designers.

En bref

Pour résumer : présenter un projet de concept-produit qui améliore le quotidien et apporte de vraies solutions à un problème posé.

Pour des informations complètes concernant la candidature et les critères de sélection, rendez-vous à la page Inscription au concours.

Le prix

Le lauréat du James Dyson Award remportera :

  • La somme de 10 000 £
  • Le trophée James Dyson Award
  • Le département d’étude de l’école du lauréat remportera également la somme de 10 000 £ (ou l’équivalent en équipement) afin de financer des projets éducatifs.
  • Le projet lauréat sera inclus dans la campagne de presse internationale menée par les équipes de presse Dyson. Le projet du gagnant sera présenté et mis à l’honneur sur le site Internet www.jamesdysonaward.com

Les prix en espèces seront convertis dans la devise locale du lauréat au taux de change en vigueur lors de l’annonce du lauréat. Un lauréat national sera également désigné par le public pour chaque pays participant. Il se verra remettre un trophée James Dyson Award.

Qui peut participer?

Le James Dyson Award est ouvert aux étudiants en design industriel, en design-produit et aux élèves ingénieurs. Le concours est églement ouvert aux jeunes ingénieurs-designers déjà diplômés, à la condition qu’ils aient obtenu leurs diplômes au cours des trois années qui précèdent. Pour être éligible au James Dyson Award 2009, il faut également étudier ou avoir étudié dans l’un des pays suivants :
Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour, Espagne, Suisse, Taiwan, Royaume-Uni et États-Unis. »

Date limite pour l’inscription: le 15 juin 2009.

Pour plus d’information…

(Source: Bulletin électronique de Créativité Montréal du 11 mai 2009)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *