Concours international d'étudiants – Union internationale des architectes (UIA) – "Un nouveau regard sur le patrimoine architectural du 20e siècle"

« Concours international d’étudiants
UN NOUVEAU REGARD SUR LE PATRIMOINE ARCHITECTURAL DU 20e SIECLE
Relevés et représentations numériques basés sur l’imagerie panoramique et la photomodélisation

L’union internationale des architectes (UIA) annonce le lancement d’un concours international ouvert aux étudiants en architecture sur la photo modélisation de bâtiments significatifs de la création architecturale du 20e siècle dans le monde.

Le concours dont l’objectif est d’associer les futurs architectes à l’enrichissement du site web www.archi.fr/UIA leur propose d’exprimer leur lecture d’un exemple évocateur de l’architecture du siècle dernier au moyen de technologies de représentation d’aujourd’hui.

Les propositions, basées sur des photos numériques, doivent être créees en utilisant les logiciels Autodesk® Image Modeler® et Autodesk® Stitcher® Unlimited. Autodesk mettra ces logiciels gratuitement à disposition des concurrents pendant la durée du concours.

Le concours se déroulera entièrement en ligne.

Les étudiants présenteront l’édifice de leur choix, construit entre 1901 et 2000, qu’il s’agisse d’un bâtiment fameux ou inédit, sous la forme d’une description architecturale s’appuyant sur des images panoramiques et/ou sous celle de l’élaboration d’un modèle 3D de l’édifice dans son état actuel. Les étudiants ont aussi la possibilité de travailler en groupe sur des éléments ou structures d’un même ensemble architectural ou urbain.

La période des inscriptions est prévue entre le 19 octobre 2009 et le 26 mars 2010 sur le site web du concours.

La transmission en ligne des projets s’effectuera entre le 5 et le 26 avril 2010. »

Pour lire le communiqué de presse de l’Union internationale des architectes…

Pour visiter le site Web du concours…

Pour visiter le site Web de l’Union internationale des architectes…

(Source: Jean-Marie Besnier, Ministère de la Culture et communication, France)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *