Concours – "Free Green – Who’s next ?" – "Tergos se démarque dans un concours international d’architecture"

« Tergos se démarque dans un concours international d’architecture

Urban savoir faire, un projet de maison écologique hors du commun, se classe parmi les favoris du concours Free Green – Who’s next ?.

Québec, le jeudi 4 mars 2010 – La firme d’architecture et de construction écologique Tergos se démarque dans un concours international d’architecture en étant dans les projets les plus appréciés du public. Sa proposition Urban savoir faire est appréciée autant par son côté accessible que éco-responsable.

Le concours américain Free Green – Who’s next? a pour but de promouvoir la conception de maisons écologiques. Plus de 250 projets ont été présentés par des firmes de partout dans le monde et Tergos est la seule équipe du Québec, ce qui renforce sa position de leader dans la conception de maisons écologiques.

Selon Bruno Verge, l’architecte senior chargé de l’équipe de conception : « le projet proposé démontre qu’on peut limiter son empreinte écologique en habitant dans un contexte urbain tout en ayant une résidence qui offre des qualités spatiales, un éclairage naturel et une relation intérieur – extérieur hors du commun. »

De plus, le projet Urban savoir faire présente un niveau de maîtrise supérieur des enjeux bioclimatiques reliés à la construction écologique. Cela est dû à leur grande expérience de Tergos dans le domaine, puisque l’entreprise de Québec œuvre depuis l’an 2000 à la conception de projets écologiques, tant commerciaux que résidentiels.

Dans la première phase du concours, soit jusqu’au 18 mars, le public est appelé à voter. Ce vote comptera pour 50% du classement final. Pour l’instant, Urban savoir faire se classe parmi les 6 premiers projets. »

Pour consulter le projet « Urban savoir faire » sur le site du concours « Free Green – Who’s next? »…

Pour visiter le site Internet de Tergos…

(Source: Bruno Verge, Tergos)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *