Concours étudiant – Écologez 2010 (5e édition) – "Conception intégrée de bâtiment écologique"

« Équiterre et l’École de technologie supérieure sont fiers de présenter la 5e édition d’Écologez, un concours de conception intégrée de bâtiment écologique. Sous la forme d’une charrette de conception, ce concours offre l’opportunité aux étudiants de mettre leurs connaissances en pratique de façon intégrée dans la conception d’un véritable projet de bâtiment écologique présenté aux participants par son vrai promoteur.

Se déroulant les 6 et 7 mars 2010 à l’École de technologie supérieure, ce concours  s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme  lié au bâtiment tel que l’architecture, le génie, le design de l’environnement et l’urbanisme. Le bâtiment à concevoir sera présenté au lancement de la compétition, le 6 mars au matin, tout comme la composition des équipes multidisciplinaires. Neuf équipes seront formées à partir des 72 premières personnes inscrites.

La période d’inscriptions se terminera le 5 mars 2010 à 16h00. En plus d’une extraordinaire expérience de conception, les deux meilleures équipes se partageront plus de $5000 en prix. »

Pour plus d’information…

(Source : Mathieu Poitras-Brabant, Étudiant à l’École de design – UQAM, Représentant universitaire Équiterre)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *