Concours – Édition 2010 des Prix Les Arts et la Ville

« Québec, 4 décembre 2009 – À nouveau cette année, le réseau Les Arts et la Ville s’associe à ses partenaires pour remettre ses prix de reconnaissance, qui visent à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités et des organismes culturels et communautaires partenaires de celles-ci.

PRIX AMÉNAGEMENT
Ce prix, décerné en partenariat avec Télé-Québec, récompense une municipalité pour la réalisation d’un projet d’aménagement présentant une dimension culturelle manifeste. Un lauréat sera primé dans chacune des trois catégories du concours : municipalités de 100 000 habitants et plus / entre 20 000 et 100 000 habitants / moins de 20 000 habitants.

PRIX CULTURE ET DEVELOPPEMENT
Ce prix récompense une municipalité pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Une œuvre-trophée est remise dans chacune des trois catégories du concours : municipalités de 100 000 habitants et plus / entre 20 000 et moins de 100 000 habitants / moins de 20 000 habitants.

PRIX CITOYEN DE LA CULTURE
Ce prix est remis, en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec, à un organisme culturel ou communautaire pour une réalisation impliquant un ou des artiste(s) professionnel(s) qui suscite la participation des citoyens ou qui a un impact sur la vie communautaire ou sociale. Un montant de 1 000 $ est remis à l’organisme lauréat.

Comment participer ?
Le processus est fort simple : il s’agit de compléter le dossier de candidature, disponible au www.arts-ville.org > Activités > Prix. Les municipalités et les organisations désireuses de faire connaître leur projet sont invitées à consulter le guide de participation. La date limite pour acheminer les dossiers de candidature est le 5 mars 2010 à 16h.

À propos de Les Arts et la Ville
Les Arts et la Ville réunit les milieux municipal et culturel afin de promouvoir, soutenir et défendre le développement culturel et artistique des municipalités. Le réseau compte plus de 450 municipalités et 145 organisations culturelles membres; en tout, il rassemble plus de 2 000 personnes autour du développement culturel local. »

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour visiter le site Web de Les Arts et la Ville…

(Source: Brigitte Duchesneau, Les Arts et la Ville)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *