Rézo

Source :
Julie Carle, École de design, UQAM

« Concours d’identité visuelle pour un grand projet de mobilisation communautaire en prévention du VIH » 🗓

Extrait du descriptif:

« CONCOURS Identité visuelle

Aidez-nous à trouver le NOM et le LOGO d’un grand projet de mobilisation communautaire en prévention du VIH et courez la chance de gagner jusqu’à 500 $!

Les besoins
Le projet actuellement intitulé « Mobilisation communautaire des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes : vers l’implantation de stratégies en prévention combinée du VIH1 » est à la recherche d’une identité visuelle pour favoriser son implantation : un NOM accrocheur et un LOGO. Nous interpellons votre imagination et vous invitons à nous faire une proposition (un nom de projet et un logo). Le concours commence le 1er novembre et se termine le 1er décembre 2014 à 17 h.

Le projet
Le paysage de la prévention du VIH à Montréal auprès des hommes gais ou ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes a évolué depuis quelques années; de nouvelles stratégies de prévention sont apparues (Treatment as Prevention, prophylaxie préexposition, prophylaxie postexposition). Le projet d’une période de trois ans vise à créer une dynamique de mobilisation ancrée dans la communauté, et ce, en interpellant ses acteurs : les citoyens, les intervenants communautaires, les professionnels de la santé et les chercheurs. Pourquoi? Pour que tous ces acteurs créent et implantent des stratégies propices à relever les défis de la prévention dans la communauté gaie. Pour davantage d’information sur le projet, cliquer ICI pour consulter un article paru dans l’édition de novembre 2014 du magazine Fugues.

[…]

Le projet est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada. L’équipe regroupe un nombre important de partenaires, parmi eux : la COCQ-SIDA, la Chaire de recherche du Canada en éducation à la santé (UQAM), RÉZO, le Portail VIH/sida du Québec, la Chaire de recherche sur l’homophobie (UQAM), l’Institut Thoracique de Montréal, ACCM, la Maison Plein-Coeur, le Ministère de la Santé et des Services sociaux, les Éditions Nitram, le CSSS Jeanne-Mance, la Clinique médicale l’Actuel, la Clinique Médicale du Quartier Latin, la Clinique OPUS, la Direction de santé publique de l’Agence de Montréal et le Réseau sida et maladies infectieuses du FRQS (d’autres partenaires restent à confirmer). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

de à
Planifié E1_Design graphique E2_Concours E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *