CONCOURS D'IDÉES – Ville de Québec – "Propositions en design urbain pour le pôle muséal du quartier Montcalm"

Extrait du communiqué de presse:

« Concours d’idées en design urbain pour le pôle muséal du quartier Montcalm

Québec, 9 avril 2013 – La Ville de Québec, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, désire profiter du projet d’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) afin de lancer un concours de design urbain pour doter le quartier Montcalm d’une signature identitaire en lien avec les arts.

« Le projet d’agrandissement prévoit que le MNBAQ aura désormais une façade sur Grande Allée ce qui donnera une nouvelle couleur au quartier Montcalm. Ce concours d’idées en design urbain offre une occasion privilégiée de laisser libre cours à la créativité pour imaginer et rêver ce quartier qui rayonnera bien au-delà de ce secteur » a déclaré Mme Julie Lemieux, conseillère municipale, membre du comité exécutif et responsable de la culture et du patrimoine.

« Le Musée national des beaux-arts du Québec débutera prochainement la construction d’un quatrième pavillon de classe internationale signé OMA / Provencher Roy et Associés, Architectes, qui permettra de créer un lien naturel avec le quartier Montcalm. Ceci constitue une formidable occasion de revoir le design urbain du quartier dans une perspective d’une plus grande cohésion. Avec plus de 36 000 œuvres dans sa collection, le Musée se veut à la fois un leader en art du Québec et une vitrine de la créativité qui participe pleinement à la vie de sa communauté. Porte d’entrée spectaculaire dans la ville de Québec, ce nouveau pavillon constitue un ajout majeur au patrimoine architectural du 21ème siècle de la ville et du Québec » ajouté Mme Line Ouellet, directrice générale du MNBAQ. »

Date limite pour le dépôt de propositions: le 26 mai 2013.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Sources: Nicolas Marier et Mission Design)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *