Source :
Fabie Gauthier, responsable du projet Dépanneur Fraîcheur du Carrefour alimentaire Centre-Sud

Concours de design d’objet pour fruits et légumes frais 🗓

Annonce :

« Nous souhaitons faire appel à la créativité des designers pour améliorer l’image, le design et la perception des dépanneurs à travers un concours de design d’étalage pour fruits et légumes frais.

DÉPANNEUR FRAÎCHEUR :

Projet pilote coordonné par quatre initiatives montréalaises (Bordeaux-Cartierville, Centre-Sud, Lachine et St-Henri) qui vise à accompagner des propriétaires de dépanneurs situés dans des quartiers mal desservis dans l’amélioration de leur offre alimentaire et plus particulièrement en fruits et légumes frais. Les dépanneurs font partie de la solution compte tenu de leur emplacement géographique (proximité) et de leur rôle bien ancré dans la routine de fréquentation et d’achats des résidents.

Ce projet reçoit l’appui de la Direction de la santé publique de Montréal, de Québec en Forme et est inscrit au plan d’action du comité des partenaires du Système alimentaire montréalais 2025.

ÉCHÉANCIER: 

  • 11 février au 20 mars 2016: Inscription au concours (en ligne)
  • 20 mars 2016: Date limite du dépôt des soumissions
  • Mars 2016: Annonce du/de la gagnant(e)

MISSION CARREFOUR ALIMENTAIRE C-S:

Améliorer l’accès à des aliments frais et locaux à travers des marchés fixes et mobiles, cuisines collectives, groupes d’achats, projet dépanneur Fraîcheur, jardins collectifs, etc. »

Pour plus d’information à propos du concours…

Pour visiter le site internet du Carrefour alimentaire Centre-Sud…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire