Ville de Marieville

Source :
Ville de Marieville
 

Concours d’architecture pour une nouvelle bibliothèque municipale | Anne Carrier Architecture lauréate

Extrait du communiqué de presse :

« 4 février 2021

Au terme du concours d’architecture lancé en juillet 2020 pour la construction d’une nouvelle bibliothèque, la Ville de Marieville est fière d’annoncer qu’elle a retenu le projet présenté par Anne Carrier Architecture, en conformité avec la recommandation du jury.

Rappelons que depuis la destruction de la bibliothèque commémorative Desautels en 2012 et sa relocalisation dans le sous-sol de l’église Saint-Nom-de-Marie, la Ville travaille sur un projet de construction d’un nouveau lieu culturel répondant aux besoins de sa population.

En août 2019, la Ville avait reçu la confirmation de l’octroi d’une subvention de 1,8 M$ du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités, afin de l’aider financièrement à réaliser ce projet. En contrepartie, la Ville devait organiser un concours d’architecture à l’échelle du Québec, en vue de choisir un concept d’aménagement pour le projet et à en confier la réalisation à la firme lauréate. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…


Pour visiter le site internet de la Ville de Marieville…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *