CONCOURS – Centre d'histoire de Montréal – "35e Concours photo Montréal à l'oeil – La face cachée du mont Royal"

Communiqué de presse:

« 35e Concours photo Montréal à l’oeil
La face cachée du mont Royal
Du 15 août 2013 au 15 février 2014

Montréal, le 12 août 2013 – Dans le cadre de l’exposition La face cachée de la montagne, le Centre d’histoire de Montréal lance la 35e édition de son concours photographique Montréal à l’oeil sur le thème de la face cachée du mont Royal. Un concours organisé en collaboration avec l’Université de Montréal, Tourisme Montréal et Photoservice.

Photographes professionnels et amateurs, Montréalais attachés au mont Royal, faites nous parvenir vos photos avant le 15 février 2014.

La face cachée du mont Royal
Nous vous invitons à photographier le versant nord du mont Royal. De cette face moins connue de la montagne, nous savons qu’elle abrite l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, mais quels autres secrets nous révèle-t-elle ? Capturez ses écosystèmes, son architecture ainsi que tous les autres éléments qui fondent la richesse et la diversité de son patrimoine.

Comment participer ?
Connectez vous sur le site du Centre d’histoire de Montréal : www.ville.montreal.qc.ca/chm

Vous devez remplir le formulaire de participation et déposer vos photos sur le site avant le 15 février 2014 à 17 h.

Un maximum de deux photos par participant est accepté. Toutes les images reçues seront publiées sur le site Internet du Centre d’histoire de Montréal.

Pour connaître les règlements du concours et pour de plus amples renseignements consultez le site ville.montreal.qc.ca/chm ou composez le 514 872-3207.

Prix à gagner
1er prix : Un contrat de photographie pour le compte de Tourisme Montréal, d’une valeur de 2000 $.
2e prix : Un bon d’achat de 1000 $ chez Photoservice.
3e prix : Un contrat de photographie pour le compte de l’Université de Montréal, d’une valeur de 1000 $.

Montréal à l’oeil
Montréal à l’oeil est une initiative du Centre d’histoire de Montréal créée en 1993. Après 33 éditions qui ont su éveiller la curiosité des Montréalais, le Centre d’histoire veut continuer à valoriser le patrimoine urbain à travers les objectifs de photographes, amateurs ou professionnels, Montréalais ou non. Le concours patrimonial le plus ancien du Canada a déjà reçu plus de 12 000 photos depuis l’année de son lancement.

À propos du Centre d’histoire de Montréal
Le Centre d’histoire de Montréal, institution muséale municipale, a pour mission de transmettre une meilleure compréhension de Montréal, de sa diversité culturelle et de ses patrimoines matériels et immatériels. Par sa démarche participative, il met son expertise au service des citoyens et recueille leurs récits et objets dans le cadre de ses expositions et activités. Il dévoile comment les Montréalais et Montréalaises ont façonné l’environnement urbain et défini l’identité de la métropole.

À propos de l’Université de Montréal, HEC et Polytechnique
L’Université de Montréal forme, avec HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec et accueille le deuxième corps étudiant en importance au Canada. Elle compte 65 000 étudiants et ses 2600 professeurs et chercheurs repoussent les frontières de la connaissance dans tous les domaines du savoir.

Nos commanditaires

Tourisme Montréal
Pour la troisième fois partenaire du CHM pour le concours photo Montréal à l’oeil, Tourisme Montréal encourage cette année encore les participants. Fort de ses 750 membres et partenaires, Tourisme Montréal promeut notre métropole à travers le monde et organise de nombreuses activités, favorisant ainsi la popularité de Montréal auprès des touristes.

Photoservice
Comme notre premier partenaire, Photo Service faisait lui aussi partie de l’équipe de la 33e édition du concours. Experts en photographie depuis 3 générations, ils cherchent à apporter à chaque client le service maximum. En plus de sa boutique, Photo Service dispense des cours de photographie et loue du matériel.

– 30 –

André Gauvreau
514 872-9385
Centre d’histoire de Montréal
Ville de Montréal »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *