CONCOURS – Bureau d'art public (Ville de Mtl.) – "Projet d'art public au parc des Rapides"

« La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention d’équipes formées d’artistes professionnels en arts visuels et d’architectes paysagistes, pour la conception et la réalisation d’un projet d’art public qui sera installé au parc des Rapides dans l’arrondissement de LaSalle. Ce projet, dont la réalisation est prévue en 2014, constitue le legs qui commémorera le 100e anniversaire de la création de l’ancienne municipalité de LaSalle.

Le budget de réalisation du projet est de 500 000 $. Un jury de sélection retiendra d’abord cinq équipes qui seront invitées à présenter un concept. Chacune des équipes recevra la somme de 2 500 $ pour la préparation de son concept. Par la suite, trois équipes seront sélectionnées et seront invitées à soumettre une proposition complète

Le concours est ouvert aux équipes formées d’artistes professionnels et d’architectes paysagistes ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an. De plus, les architectes paysagistes doivent compter un minimum de sept (7) ans de pratique dans ce domaine.

Les équipes intéressées doivent faire parvenir un dossier comprenant la fiche d’identification fournie à l’Annexe 1 du document de concours, les curriculum vitae de chacun des membres de l’équipe (d’au plus cinq pages chacun), un texte de démarche (de deux pages maximum), ainsi qu’un dossier visuel (d’au plus dix images pour chacun des membres de l’équipe). Les détails sont disponibles à l’article 9 du document de concours. Tous les dossiers incomplets seront refusés.

Le dossier d’inscription doit parvenir au plus tard le lundi 4 mars 2013, à 13 h, au courriel suivant : laurent.vernet@ville.montreal.qc.ca. Toutes les demandes de documents et d’information effectuées dans le cadre de ce concours doivent être acheminées au chargé de projet à la même adresse courriel. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site  internet du Bureau d’art public de la Ville de Montréal…

(Source: Laurent Vernet, Agent de développement culturel | Bureau d’art public, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’art public et de la mise en valeur du patrimoine, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *