CONCOURS – Arrondissement Saint-Laurent – "Vidéoprojection sur la façade de l'église Saint-Laurent"

Extrait du communiqué de presse:

« Saint-Laurent en mouvement
Concours de design : Conception et réalisation d’une vidéoprojection sur la façade de l’église Saint-Laurent

Saint-Laurent, le 15 janvier 2013 – L’arrondissement de Saint-Laurent invite les créateurs québécois à participer au concours « Saint-Laurent en mouvement – vidéoprojection », lequel a pour but la mise en valeur de son territoire durant la période estivale 2013.

Ce concours d’envergure nationale vise à confier au concepteur retenu un mandat pour la conception et la réalisation du contenu d’une vidéoprojection d’une durée de 15 minutes qui sera diffusée sur la façade de l’église Saint-Laurent, en soirée, tous les jours, entre la mi-juin et la mi-septembre.

Située dans le quartier historique et patrimonial du Vieux-Saint-Laurent, la vidéoprojection permettra de replonger dans le passé de Saint-Laurent et également d’illustrer la mosaïque actuelle des citoyens et le caractère multiculturel de Saint-Laurent.

« Issu à l’origine d’une communauté religieuse et de colons fermiers pour la plupart établis au pied du mont Royal, Saint-Laurent est aujourd’hui une communauté innovante caractérisée par la solidité et la diversité de son tissu socio-économique, explique le maire de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa. Cette évolution a été, de tout temps, constante, et la vidéoprojection donnera assurément envie au public de découvrir l’histoire de Saint-Laurent depuis sa création à aujourd’hui. Le projet  » Saint-Laurent en mouvement  » reflète la volonté de notre administration de sensibiliser les citoyens aux divers aspects du patrimoine historique, culturel, naturel et urbain de Saint-Laurent. Nous nous tournons également vers le tourisme interactif en fournissant des applications mobiles favorisant la découverte des lieux de façon autonome et les déplacements actifs, à pied ou en vélo. » »

Date limite pour s’inscrire: 12 février 2013 à midi, heure locale.

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *