CONCOURS – Arrondissement Pierrefonds-Roxboro – "Rénovation et agrandissement de la bibliothèque de Pierrefonds"

Extrait du communiqué de presse:

« Lancement du concours d’architecture dans le cadre du projet de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque de Pierrefonds

Montréal, le 10 juin 2013 – L’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro lance aujourd’hui un concours d’architecture à l’échelle du Québec pour la rénovation et l’agrandissement de la bibliothèque de Pierrefonds. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de rénovation, d’agrandissement et de construction des bibliothèques publiques de Montréal (RAC) de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Construite en 1983, la bibliothèque de Pierrefonds, localisée au coeur de l’arrondissement, peine à satisfaire la demande croissante des usagers et d’importants travaux se doivent d’être réalisés afin d’élever l’équipement culturel au rang de bibliothèque du 21e siècle. Après la maison et le travail, la nouvelle bibliothèque de Pierrefonds deviendra un troisième lieu pour les familles en leur offrant des espaces modernes et ouverts sur leur milieu, en plus d’une riche collection. Des services communautaires, familiaux et intergénérationnels conçus à partir des besoins des usagers y seront proposés. La nouvelle bibliothèque sera un espace où les territoires physiques et numériques se croisent, une sphère publique, une destination, un milieu de vie, un carrefour culturel et citoyen et un écosystème favorable à la croissance et à l’innovation.

« Le concours d’architecture encouragera la créativité et le rayonnement des architectes de chez nous, en plus d’offrir aux citoyennes et aux citoyens un lieu de lecture au design novateur et inspirant. Une bibliothèque accueillante est propice à la découverte, à l’exploration, au savoir et à l’épanouissement intellectuel », a fait savoir le ministre de la Culture et des Communications, monsieur Maka Kotto. »

Date limite du dépôt de candidatures: avant 11h00, le 27 juin 2013 à la mairie d’arrondissement Pierrefonds.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *