Concours – Agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec – “5 équipes finalistes”

« Québec, le 2 décembre 2009 – Le concours international d’architecture du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) vient de franchir une nouvelle étape avec la sélection des cinq équipes finalistes. Rappelons qu’en septembre dernier, 15 firmes d’architectes avaient été sélectionnées et invitées à prendre part à l’étape 1 du concours.

La première étape du concours avait pour but de démontrer la qualité et la profondeur de la réflexion nécessitée par la complexité du projet et du fait, le parti d’insertion du nouveau pavillon dans l’ensemble patrimonial de l’église Saint-Dominique et du Musée. L’idée recherchée comprenait la définition du caractère volumétrique et signalétique du pavillon en regard du contexte naturel et construit environnant. Le concept devait définir les paramètres de la nouvelle image du Musée.

Toutes les firmes sélectionnées en septembre ont déposé leur concept à la date précisée au règlement et leurs prestations ont été jugées conformes. Réuni à Québec les 26 et 27 novembre dernier, le jury a analysé attentivement les 15 propositions soumises et suite à ses délibérations, a sélectionné les 5 équipes suivantes, à savoir, par ordre alphabétique :

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le concours international d’architecture de l’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *