Concours – 21e édition des Trophées Innovation Contech

« Vous innovez ?

Participez à la 21e édition des Trophées Innovation Contech et distinguez-vous !

Date limite : 20 août 2009

Les trophées en Innovation et Développement durable Contech valorisent depuis 21 ans des acteurs importants de l’industrie de la construction au Québec. Ce programme est un apport significatif à l’avancement des méthodes et pratiques ainsi qu’à l’évolution des produits et technologies qui contribuent à la qualité et l’efficacité des bâtiments au Québec. Leur diffusion profite à toute l’industrie.

Le concours qui sous-tend ces prix s’adresse aux fabricants de produits, aux architectes, aux ingénieurs et aux entreprises ou organismes privés ou publics liés à la conception, à la construction ou à la gestion de bâtiments. Le programme vise quant à lui à reconnaître et diffuser des exemples de pratiques et technologies novatrices ainsi que des produits innovateurs et durables.

Une invitation ainsi lancée est lancée à ces derniers de déposer leur candidature si leur produit ou réalisation se démarque dans l’une ou l’autre des catégories du concours.

Processus d’inscription :

Les candidats doivent s’inscrire dans l’un des deux grands secteurs d’application à savoir : bâtiments industriels commerciaux et institutionnels (ICI) ou habitation puis, selon le cas, préciser s’il s’agit d’une technologie ou d’un produit innovateur ou d’une pratique novatrice. Enfin, les candidats peuvent choisir de soumettre leur candidature également à un jury spécialisé en Développement durable si le produit, la technologie ou la pratique présente des caractéristiques avancées en ce sens.

Le formulaire de participation et tous les renseignements relatifs au dépôt d’une candidature sont disponibles sur le site internet www.contech.qc.ca dans la section « Trophées ».

Les trois jurys composés de 15 professionnels de l’industrie se réuniront à la fin du mois d’août pour juger des candidatures reçues. Les finalistes seront dévoilés en septembre 2009 dans le programme-invitation des Événements bâtiment 2009 distribué à près de 24 000 exemplaires. Les lauréats seront annoncés le 14 octobre 2009 dans le cadre d’un petit-déjeuner d’affaires et cérémonie officielle. Les lauréats feront l’objet d’une campagne médiatique et seront présentés aux Événements bâtiment de Québec (20 octobre) et de Montréal (25 novembre) avant d’être installés pour une durée de un an au Centre de formation en bâtiment de Contech fréquenté annuellement par plus de 1000 professionnels.

Période de mise en candidatures

Les dossiers de candidatures doivent parvenir aux bureaux de Contech, 223, rue Saint-Jean, Longueuil (Québec) J4H 2X4 au plus tard le 20 août 2009, à 17 heures. Aucuns frais ne sont exigés pour participer à ce concours. Démarquez-vous. Posez un geste concret en envoyant votre dossier de candidature. Faites comme tous les gagnants qui, depuis 21 ans, ont bénéficié de la belle visibilité que le concours offre aux lauréats et mentions des Trophées Innovation.

Renseignements : 1.888.646.1833″

Pour plus d’information…

(Source: Sylvie Champeau, SCGPR)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire