Institut urbain du Canada

Source :
Institut urbain du Canada
 

Lancement de la « Communauté canadienne du placemaking » | « Reconstruire mieux, ensemble »

De la part de l’IUC :

« La Communauté canadienne du placemaking est un projet de l’Initiative pour des collectivités en santé. Il s’agit d’un espace en ligne destiné à favoriser la convivialité, la joie et la connexion, un espace permettant de développer notre imagination collective autour de la création de lieux et de continuer à apprendre et à évoluer ensemble.

Si vous êtes un bâtisseur communautaire, un leader local, un urbaniste, un activiste, un praticien du “placemaking”, autrement dit l’appropriation par la communauté de l’espace public, ou simplement quelqu’un qui se soucie de sa communauté locale, ce site est pour vous !

La Communauté canadienne du placemaking est organisée et conservée par l’équipe de Initiative pour des collectivités en santé à Institut urbain du Canada avec nos partenaires : Fondations communautaires du Canada, 8 80 Cities, Network for the Advancement of Black Communities, Association nationale des centres d’amitié, Jay Pitter Placemaking, Park People, Vivre en Ville, MaRS Discovery District, Réseau canadien de DÉC, ICLEI Canada et le Canadian Centre for Nonprofit Digital Resilience.

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut urbain du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération